Devoirs Faits 3e période, c’est reparti !

Une nouvelle période Devoirs Faits démarre en ce moment, jusqu’à début juin… Mais qu’est-ce que c’est ?
C’est quoi ? Un temps dédié, en dehors des heures de classe et en petit groupe de 12 élèves maximum, pour faire les devoirs et les projets donnés par les enseignants, apprendre à apprendre une leçon…
Par qui ? Les séances sont encadrées souvent par des enseignants du collège, parfois par des AED (surveillants)
Pour qui ? Tous les élèves de la 6e à la 3e, volontaires, qui souhaitent s’y inscrire. L’inscription est gratuite.
Quand ? Les créneaux varient en fonction des classes. Ils peuvent être positionnés entre deux cours (à la place de la permanence) ou en début/fin de journée. Le choix des créneaux vous est communiqué sur la fiche d’inscription.
Quel est l’intérêt ? Devoirs faits n’est pas un cours supplémentaire, mais bien un temps dédié à la réalisation des devoirs, en lien avec les connaissances et compétences travaillées en classe. Si un élève a des difficultés de compréhension, c’est l’occasion de revenir sur ce qui n’a pas été compris. Le but est d’accompagner tous les élèves dans leur réussite scolaire.
Pensez bien qu’un créneau une fois toujours les 15 jours (en Q1 ou Q2 seulement) n’est pas forcément suffisant pour accompagner réellement l’élève et tout le travail personnel de celui-ci ne peut être fait en 1h ; c’est pourquoi nous vous invitons, en fonction des besoins de votre enfant, à l’inscrire à plusieurs créneaux.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant au dispositif, n’hésitez pas à rendre le coupon que les élèves ont reçu cette semaine ou à m’écrire directement.
Melle ADAMCZEWSKI