Projet Arts de la scène.

Dans le cadre du projet Arts de la scène, une classe de 6ème a passé une journée riche en pratiques artistiques et échanges humains.

En effet, d’abord ils sont montés sur scène pour présenter un échantillon de leur travail mené en partenariat avec Nicolas Genestin, metteur en scène et leurs professeurs de musique et français, ils ont aussi pratiqué les arts du cirque avec un autre groupe d’élèves de Marquion. Chaque groupe a initié l’autre, créant des interactions différentes et facilitant échanges et liens. De plus, ce fut l’occasion de réaliser leurs propres progrès. Les professionnels présents (Renaud le circasien et Thomas le comédien) les ont aidés à sentir les corrélations entre leur corps et leur jeu scénique. Au final, les élèves sont répartis ravis, enrichis et motivés pour mener à bien leur création artistique.