Voyage ESPAGNE

JOUR 3

Jour 3

Après une deuxième nuit en pleine immersion, nous avons commencé par visiter la reproduction des grottes d’Altamira. L’art rupestre et la vie au paléolithique ont été expliqués lors de la visite par les collègues de SVT et d’histoire.Nous avons ensuite découvert el Capricho de Gaudí, célèbre architecte connu en particulier pour la Sagrada Familia de Barcelone. Une maison qui mêle nature et musique. La visite a été très ludique pour les élèves. Tous ont apprécié.Pour finir, nous avons visité le petit village de San Vicente de la Barquera, petit port de pêche où les élèves ont eu un quartier libre.Retour pour une dernière soirée en famille avant le retour en Francia 🙂.

JOUR 2

Jour 2

Quelle magnifique journée !

Les élèves sont ravis de leur première soirée en famille et enfin reposés.
Nous avons donc pris la direction des Picos de Europe, chaîne de montagnes proche de Santander et parc Naturel protégé.
Accompagnés de 2 guides, les élèves ont d’abord découvert l’élaboration de l’alcool local, El Orujo, à partir du marc de raison. Ils ont aussi été sensibilisés aux dangers de l’alcool puis, ils ont pu déguster un petit apéro, sin alcool, ¡claro!
Ensuite, nous avons pris la route du monastère de Santo Toribio, que nous avons visité puis pause picnic bien méritée.
Après une petite randonnée digestive, direction les Picos pour prendre le téléphérique: première fois pour beaucoup, les élèves ont été courageux de vaincre leur peur du vide. Randonnée dans la neige puis temps libre pour les souvenirs.

JOUR 1

Les Biachois en Espagne

Jour 1

Une première journée riche en émotions.

Après 16h de bus et quelques heures seulement de sommeil, nous voici arrivés à Santander, à 8h30, avec un ciel dégagé, de bon augure pour la suite.
Nous avons commencé par reprendre des forces avec un « chocolate con churros », les élèves se sont régalés.
Ensuite, nous avons enchaîné avec la visite guidée de la ville, moitié français, moitié espagnol. Les élèves ont perfectionné leur prononciation du « R » sous le beau soleil espagnol.
Ensuite, petit tour en bateau pour découvrir la baie de Satander. Pour finir, « petite » glace et toujours perfectionnement de la langue. Arrêt à la plage et session photo.

Les élèves ont rencontré leur famille d’accueil à 19h30. Ils se sont presentés, découvert la famille et le lieu où ils allaient vivre, repris des force et ont passé une bonne nuit pour les nouvelles aventures d’aujourd’hui ! Direction la montaña y los Picos de Europa.